dimanche 5 octobre 2008

Perdu Dans L'espace (Lost in Space ) de Irwin Allen (1916/1991 )


Cette série naît en 1965. Elle transpose la vie d’une famille dans l’espace, le patronyme de cette famille et d’ailleurs Robinson.

Nombre de saison : 3
Nombre d’épisode : 83


Ce qu’il faut savoir :

- Les vingt huit premiers épisodes sont en noir et blanc.

- Guy Williams qui joue le père de famille est plus connu en France pour son rôle de Zorro.

- Le Robot de la série Perdu dans l’espace s’inspire de « Robby le robot » apparut dans le film Planète Interdite (1956)

- Irwin Allen est le créateur d’une autre série de SF historique cette fois : Au cœur du Temps ( The Time Tunnel 1965 / 66 ) qui se rapproche par son coté vortex à la Série Fantastique Sliders 1996 / 2000)

Juste pour dire : Bien que c’est deux séries aient été rediffusé par La Cinq au début des années 1990 j’en ai qu’un souvenir trop vague pour vraiment dire ce que j’en pense. Ce dont je me souviens par contre c’est justement de ma méprise entre le Robby de planète interdite et le Robot de cette série. Comme quoi la similitude était parfaite Lol .

Petit extrait en chanson :

1 commentaire:

seve a dit…

Hé ça y tu as fait ton blog lol !!!!euhhh j'ai jamais vu cette série lol